Faire ceinture !

Portrait de Fanchon Picaud

Le port de la ceinture remonterait à l'Âge de bronze ! Quoi qu'il en soit, à travers les siècles, cet accessoire est resté l'apanage des femmes et des hommes car cet " indispensable " de la garde-robe est futé à plus d'un titre : pratique, utile, joli.

Si la ceinture maintient le pantalon en bonne place, elle est la valeur ajoutée d'une silhouette féminine élancée ou, à l'inverse, elle peut faire oublier un tour de taille un peu trop avantageux. Dans le premier cas, on la serre, dans le second, on la laisse lâche et retomber un peu en-dessous du " petit ventre ".

Qu'elle soit large (plutôt pour les grandes) ou fine, unie ou avec des motifs et même des strass ou des picots en métal, la ceinture s'affiche quasiment indémodable. D'où l'intérêt de la privilégier en cuir pour la garder longtemps et la porter, pour s'amuser, avec un look vintage... Si elle endosse plusieurs rôles, rappelons aussi qu'elle ne connaît pas les saisons, ni les moments de la journée, jouant toujours de séduction en toute circonstance.

Enfin, si vous imaginez manquer de personnalité, faites encore plus ceinture ! Les regards se poseront sur vous autrement...

Catégorie : 

Commentaires

Portrait de Sylvie-0570

J'ai une collection de ceintures dont je suis amoureuse !!! J'en rachète de temps en temps. Même dans de belles matières, elles restent raisonnables en prix et, pour moi aussi, c'est un accessoire indispensable à avoir dans sa garde-robe... Elles peuvent d'ailleurs transformer complètement une même tenue qui donne alors l'impression d'être différente ! Selon moi, il s'agit d'une dépense utile et rentable à la longue, à condition toutefois de les ranger soigneusement... La mode vintage permet du reste de les garder et de les ressortir au gré de ses envies. Mon adhésion est totale !

Portrait de Valérie

Et utile pour rappeler qu'on peut sans dépenser des fortunes donner une autre tournure à un vêtement, une tenue par une petite touche différente et personnelle. J'agrémente actuellement certaines robes d'été, avec de jolies ceintures avec des foulards en soie. C'est ma touche personnelle en plus, depuis que je peins mes propres foulards. Mais je ne saurais me passer d'une jolie ceinture fine et délicate sur un simple jean... J'ai  tout de suite l'impression du petit clin d'oeil chic pour féminiser ma tenue et l'harmoniser avec l'envie du jour...

Portrait de Lydie

En effet quelle façon plus positive de transformer une expression bien triste... Tout comme une simple jupe ou autre pantalon passe-partout se transforme en tenue personnelle, qui dès cet instant, reflète une petite part de vous-même, toute en nuance et style, celui de chacune... Voilà de quoi ne plus se priver d'oser se dire telle que l'on est !

Portrait de Célia

C'est drôle parce qu'en lisant ce blog, et l'humour du titre, je me suis mise à penser à toutes les expressions qui vont avec ceinture, et je me suis arrêtée sur une assez récente, qui renvoie à la sécurité des passagers "boucler, attacher sa ceinture"... En définitive, ce geste féminin d'un accessoire de mode fait finalement partie des "petits trucs" qui nous sécurisent, dans notre image, comme souligné dans ce blog... Je n'avais jamais envisagé que mettre une ceinture c'était celà aussi.

Portrait de Lison

C'est un petit accessoire presque indispensable. Et en plus, moi qui en porte pratiquement avec tous mes vêtements, c'est aussi un "bon baromètre poids"... Dès qu'il faut ajuster un cran au-dessus, je sais que les kilos deviennent un peu trop encombrant. Il s'agit alors du signal de "faire un peu ceinture sur une alimentation trop riche" pour retrouver ma touche personnelle et... confortable.

Portrait de clémentine-78

Les gros ceinturons reviennent en force pour mon + grand plaisir ! Je rentre de St Tropez et je peux vous certifier que je ne suis pas la seule à adorer !!!

Portrait de cerise-du-26

Lol

C'est vrai que c'est l'accessoire qu'il faut absolument avoir cet été ! J'en ai acheté une " gold " fin juin et je la mets depuis à toutes les sauces mais, compte tenu de ma morphologie, je la porte haute. C'est la vendeuse qui m'a fait la démonstration et je me trouve maintenant très branchouille !!!

Bel été bien accessoirisé et bises à toutes...

Cerise