Ma nièce a des dons de voyance

Portrait de Lydie

Ma plus jeune nièce (19 ans) a des dons de voyance depuis qu'elle est jeune adolescente semble-t-il. Elle a appris au fil des années à se servir d'un pendule et tire les tarots pour "compléter" les messages qu'elle reçoit. Ses prédictions s'avèrent justes la plupart du temps. Même si elle est assez discrète par rapport à tout ça, il me paraît évident qu'elle est faite pour en faire sa profession. Ce qu'elle a d'ailleurs verbalisé récemment à ses parents... Et c'est là où ça coince ! Bien qu'elle ait mené à bien son BTS commercial, pour répondre à la demande de ses parents qui souhaitaient qu'elle aille au bout de son cursus étude... Elle envisage très sérieusement d'installer un cabinet de voyance, en ligne, mais ses parents l'ont menacé de ne plus l'accompagner financièrement si elle fait ce choix professionnel.
Bien que ça ne me concerne pas directement, ce n'est pas ma fille, je trouve ses parents injustes pour tout dire. Je crois surtout que pour eux "la voyance" ce n'est pas un métier sérieux... Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (je ne veux pas en arriver à me fâcher avec ma soeur et mon beau-frère) j'aimerais vraiment aider ma nièce dans son choix... Oui mais comment, sans blesser personne ?

Portrait de Steve1965

C'est-à-dire en auto-entrepreneur. On ne court pas grand risque et c'est une façon de commencer à exercer sans trop de frais. En parallèle, peut-être serait-il intéressant que votre nièce auto-finance une "petite formation" qui sera surement un bon apport à sa future pratique (un coup de pouce sous forme "d'aide cadeau" de votre côté ?). Les professionnels qui souhaitent transmettre dans ces domaines, ont aussi un recul suffisant pour mieux "guider" les jeunes. Se fier à son intuition pour le choix du "guide en question" sera une bonne approche personnelle. Personnellement, j'ai connu il y a de nombreuses années un jeune homme qui venait de finir des études d'ingénieur pour "faire plaisir" à ses parents. Seulement ça ne le passionnait pas du tout. Il s'est assez rapidement "reconvertis" en se tournant vers la numérologie... Ses parents en étaient très inquiets et ne voyaient pas cette situation d'un bon oeil ! Pourtant il a persévéré et au final ça lui a permis de très bien gagner sa vie tout en se sentant à sa place et donc en étant épanouis.

Portrait de Lydie

Ce que je veux dire par là, c'est que je vois comment ma nièce est épanouis et sûre d'elle lorsque nous parlons de temps en temps de "la voyance"... Merci pour "l'idée cadeau", car alors ce n'est pas non plus me mettre en opposition ouverte avec les parents de ma nièce, tout en la soutenant elle tout de même...

Portrait de Sylviane

Si cette toute jeune femme ne semble pas encore tout à fait autonome sur un plan financier, elle est tout de même majeure. Peut-être faudrait-il qu'elle explique clairement à ses parents que son choix n'a rien de déraisonnable en soi et que celà peut lui permettre de gagner sa vie et son autonomie aussi, comme indiqué par steve1965... Quelquefois une bonne explication, claire et précise permet de sortir de certaines idées toutes faites.

Portrait de Célia

Ce serait bien que les parents de votre nièce accepte qu'il n'y a pas de sot métier. Pourquoi de votre côté Lydie n'en parlez-vous pas avec votre soeur ? Sans être l'avocat du diable, si c'est ce qui intéresse vraiment votre nièce ça vaut la peine d'en parler "à coeur ouvert".

Portrait de Raphaelle

Sa future profession un peu comme un business plan à ses parents. Une approche déjà plus rationnelle et qui pourrait leur démontrer que c'est tout à fait sérieux !

Portrait de Cathy-P

Il y a aussi des professionnels peu sérieux pour rester correcte. Il y a de nombreuses années j'ai eu affaire à une voyante (qui ne devait pas voir plus loin que le bout de son nez !) car elle ne m'avait prédis que des choses assez exceptionnelles : beaucoup d'argent, je devais rencontrer un homme très bien avec une bonne situation etc... Bref, inutile de dire que rien de tout ça ne m'est arrivé... Mais au final tout ça pour dire que je pense malgré tout qu'il y a des gens sérieux chez les voyants, comme dans tout autre métier et que j'espère pour votre nièce qu'elle fera son chemin dans la voie qu'elle s'est choisie.